Visiter Bamako au Mali
Capitale du Mali, Bamako se trouve dans le sud-ouest du pays, sur les rives du fleuve de Niger. La ville de Bamako est d’abord le centre administratif du Mali, mais aussi un grand port fluvial et un cœur commercial pour toute la région avoisinante.
La ville n’a pas perdu son authenticité et sa culture sahélienne au fil du temps et malgré son développement. Près de 2 309 100 bamakois sont actuellement recensés.
Bamako, la capitale la plus en croissance d’Afrique
La ville de Bamako a été colonisée par la France un temps. Après l’acquisition de son indépendance en 1960, Mali a fait de la ville sa capitale. C’est alors que Bamako a été témoin d’une urbanisation totale. En effet, plus que les prévisions dans les programmes, la ville s’est développée considérablement et le nombre de la population a largement augmenté. De plus, après avoir été hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002, l’infrastructure de Bamako s’est amplement développée. Son grand port fluvial sur le Niger, le fait qu’il soit le centre administratif du pays et le principal centre commercial de toute la région y est aussi primordial. Le rythme de développement urbain de Bamako est actuellement le plus important d’Afrique et le sixième dans le monde entier. Actuellement, la ville dispose des plus remarquables environnements propices au tourisme et favorables pour les entreprises.
Les hôtels et visites à Bamako
Pour les touristes, Bamako dispose de plusieurs hôtels dont 33 corrects et certains étoilés. La ville offre également plusieurs sites touristiques à visiter.
La Maison des Artisans pour la découverte du métier des tisserands et d’autres artisans, la Cathédrale, la Mosquée, le Musée national exposant différentes collections archéologiques et ethnologiques, le Musée de la Femme Muso Kunda consacré à l’art féminin et au travail artisanal, le Parc national, le Zoo, le marché très animé et coloré, et d’autres patrimoines historiques.